Immobilier Urrugne
- 378 clics -

Le marché immobilier à Annecy

Annecy est une charmante ville alpine avec un quartier médiéval, des canaux, des ponts fleuris et des rues étroites. Avec plus de 50.000 habitants appelés les Annéciens, cette ville est réputée pour son lac de 15 km de long qui serait le plus propre d'Europe. Annecy occupe une position stratégique, entre l'Italie, Genève et la France. La rivière Thiou traverse la ville, ce qui a donné à Annecy son surnom de « Venise des Alpes ». D'autres surnoms, comme le Joyau de Savoie ou la Rome des Alpes en disent long sur sa beauté et son histoire. Découvrez un peu plus sur l’ immobilier de prestige à Annecy pour vos prochains projets d’investissement.

L'évolution du marché sur les 5 dernières années

L'une des inconnues de la fin du confinement était le comportement des transactions et des prix à partir du 11 mai 2020 ? Plus de 4 Mois plus tard, une année plus tard, les indicateurs restent positifs et attestent de la solidité et du dynamisme du marché immobilier en Pays de Savoie. Bien que le nombre de transactions diminue, le stock de logements neufs reste faible mais les prix de l’immobilier de prestige à Annecy se maintiennent voire augmentent dans certaines zones en raison de la forte demande. Par exemple, les prix ont atteint le cap symbolique des 5 000€m² à Annecy. De plus, la situation actuelle ne va pas changer l'offre. La raréfaction du foncier, le PLU (Plan Local d'Urbanisme), l'exigence complexe et réglementaire, le coût des travaux et la difficulté à trouver des entreprises, les élections municipales qui se sont prolongées, la valse des préfets, autant d'éléments qui ralentissent le lancement de nouveaux chantiers.

Les biens immobiliers les plus prestigieux à la vente à Annecy

Le marché immobilier de la région d'Annecy est dynamique. Aux portes de la ville, à flanc de montagne et autour du lac, chalets et villas ont hâte de trouver preneur. Découvrez le fameux immobilier de prestige à Annecy. Comme cette maison de ville au calme, en lisière de bois, implantée sur un joli terrain plat de 930 m2. Organisée sur 3 niveaux, elle dispose de 4 chambres et d'un bureau. 
Entre Annecy et Aix-Les-Bains : un château historique du 17ème siècle est composé de 7 bâtiments d'une surface habitable totale de 2900 m2. La propriété est située dans son parc de 30 hectares. Le domaine dispose de plusieurs dépendances et de sa propre source d'eau naturelle. 
Sur la rive ouest du lac d'Annecy, à dix minutes à pied du lac, une villa d'architecte implantée sur un terrain de 2000m2 offre une vue panoramique exceptionnelle sur le lac et les montagnes. Construite sur trois niveaux et largement rénovée en 2021, la villa se caractérise par une architecture contemporaine et savoyarde des années 1970, des volumes généreux et l'usage majoritaire de verre et de bois conférant à la villa une grande luminosité.
 

  1. 29 Avril 2016Construire une maison au Pays Basque3349 clics
  2. 26 Avril 2016Location de vacances à Urrugne3449 clics